Informations à propos de Je soutiens Gien !

Comment ça marche

Comment ça marche ?

C’est ici que vous trouverez les réponses à toutes vos questions.


Quel est l’objectif de cette plateforme ?

Je soutiens Gien est une initiative solidaire et citoyenne à but non lucratif. Notre objectif est de soutenir les commerçants, producteurs, restaurateurs, artisans et tous les professionnels du Giennois en cette période de confinement. En permettant à leurs clients d’acheter aujourd’hui ce qu’ils consommeront après le confinement, nous voulons maintenir le lien et l’activité dans Gien. Ce site internet permet aussi à tous les particuliers désireux de s'entraider de poster des annonces bénévoles. Vous pouvez ainsi "offrir votre aide" ou "demander de l'aide" si vous êtes dans le besoin durant cette période de confinement. 


Qu'est ce qu'un "bon de soutien" ?

Les bons de soutien fonctionnent de la même manière que les bons d'achat. En achetant des bons de soutien chez vos commerçants favoris vous leurs permettez de maintenir leur trésorerie à flot. Une fois le confinement levé, vous pourrez utiliser vos bons dans vos boutiques favorites. De ce fait, vous pourrez profiter en magasin d'une réduction équivalente aux bons de soutien dont vous disposerez pour cette boutique. Les bons de soutien sont nominatifs, sécurisés et à usage unique. Pour créer ce type d'annonce, cliquez sur le bouton bleu sur la partie supérieure droite du site internet et sélectionnez la catégorie "bon de soutien".


Qu'est ce qu'une annonce "offre d'aide" ?

Les annonces "offre d'aide" sont ouvertes à tous les particuliers ou les professionnels qui souhaitent aider bénévolement ceux qui sont dans le besoin. En créant ce type d'annonce, vous participez à la solidarité giennoise durant cette période de confinement. Par exemple, vous pouvez créer une "offre d'aide" pour proposer votre aide pour la conception de masques, pour l'aide aux devoirs par visioconférence ou pour aider les personnes âgées isolées. Pour créer ce type d'annonce, cliquez sur le bouton bleu sur la partie supérieure droite du site internet et sélectionnez la catégorie "offre d'aide".


Qu'est ce qu'une annonce "demande d'aide" ?

Les annonces "demande d'aide" sont ouvertes à tous les particuliers ou les professionnels qui sont dans le besoin. En créant ce type d'annonce, vous sollicitez la solidarité des giennoises et giennois qui souhaitent participer à l'effort collectif. Si vous êtes une institution ou une entreprise, vous pouvez par exemple demander d'être approvisionné en masques, visières ou sur-blouses. Si vous êtes un particulier, vous pouvez par exemple demander de l'aide pour réaliser des courses en ville, vous conduire en voiture à un rendez-vous que vous ne pouvez manquer, etc. Pour créer ce type d'annonce, cliquez sur le bouton bleu sur la partie supérieure droite du site internet et sélectionnez la catégorie "demande d'aide".


Quelles sont les conditions pour s’inscrire en tant que professionnel sur la plateforme ?

Les conditions générales, qui sont à accepter lors du parcours d'inscription, précisent les conditions pour être un professionnel éligible au référencement sur la plateforme Je soutiens Gien.

1.      Etre une TPE, PME ou auto-entrepreneur immatriculé en France.

2.      Connaître une baisse de son chiffre d'affaire depuis le mois de mars 2020.

3.      Avoir une offre de produits s’adressant aux particuliers localement.

Toutefois, les annonces "demande d'aide" et "offre d'aide" sont à la disposition de tous les particuliers ou professionnels qui souhaitent participer à l'effort de solidarité collectif bénévolement. 


Comment faire pour s’inscrire en tant que commerçant ?

L’inscription sur Je soutiens Gien et le référencement de votre annonce est simple et rapide.

Il vous suffit simplement de cliquer sur l’onglet « + créer une annonce », en haut à droite de notre site.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire, remplir le formulaire et accepter les conditions générales, ainsi votre entreprise sera référencée sur le site et vous pourrez bénéficier de l’offre « bons de soutien ». Pensez aussi à renseigner votre IBAN dans votre espace "paramètres", puis "paiements" sur la partie droite de votre écran. 

N'oubliez pas de confirmer votre inscription via le courriel reçu dans votre boite e-mail (non nécessaire si vous vous inscrivez via votre compte Facebook ou Google).


Comment faire pour s'inscrire en tant que particulier ?

L'inscription sur Je soutiens Gien et le référencement de votre annonce est simple et rapide.

Il vous suffit simplement de cliquer sur l'onglet « s'inscrire », en haut à droite de notre site. Vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant directement sur le bouton « + créer une annonce ».  Ensuite, il ne vous reste plus qu'à confirmer votre inscription via le courriel reçu dans votre boite e-mail (non nécessaire si vous vous inscrivez via votre compte Facebook ou Google). 

Une fois ces étapes réalisées, vous pourrez pleinement profiter de votre inscription sur notre plateforme solidaire. Bienvenue et merci !


Y’a-t-il des commissions sur votre plateforme ?

Je soutiens Gien est une plateforme solidaire à but non lucratif. Nous ne touchons aucune commission lors de cette opération.

En revanche, les frais de paiement de la plateforme de paiement numérique Stripe incluent une commission fixée comme suit : frais forfaitaire de 0,25 € par transaction auxquels s’ajoutent une commission s’élevant à 1,4% du montant de la transaction. Pour un bon de soutien de 30€ TTC, les frais de commission Stripe s'élèvent à 0,67 centimes d'euros.


Comment gérer un bon de soutien en tant de commerçant ?

Je soutiens Gien vous donne l’opportunité de proposer à vos clients un bon de soutien sur vos produits ou services d'une valeur de 30€ TTC

Après réalisation de la transaction sur la plateforme, le client reçoit un « bon de soutien », ce dernier certifie son paiement. Il devra ensuite vous le présenter muni d’une pièce d’identité lorsqu'il se rendra dans votre boutique pour y faire ses achats après le confinement.   

En signant nos conditions générales et en vous inscrivant sur la plateforme, vous vous engagez à honorer votre engagement client à votre réouverture. Tout engagement non tenu devra donner lieu à un remboursement immédiat de votre part.


Commerçants - Comment faire le suivi de mes transactions ?

Toutes les transactions sont accessibles en ligne dans votre tableau de bord. Vous recevrez aussi une notification par défaut par email pour vous informer de chaque nouvelle transaction. 


Nous n'avons pas répondu à votre question ?

Contacter nous dès maintenant par email ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. 

E-mail : contact@jesoutiensgien.fr

Téléphone : 06 50 71 25 86


Merci de votre lecture,

L'équipe de jesoutiensgien.fr